7ème de la 17ème étape du Giro aujourd’hui, le Colombien Egan Bernal (Ineos Grenadiers) a concéder une minute à Simon Yates (Team Bike Exchange) et quelques mètres sur son rival direct au général Damiano Caruso. Bernal a vécu une fin d’étape difficile mais il avait son compatriote Daniel Martinez à ces côtés pour le soutenir jusqu’à la fin. Le leader d’Ineos reste confiant même si il sait que le Giro ne sera terminé qu’à Milan
Egan Bernal: « Je suis satisfait. Ce n’était pas ma meilleure journée mais je n’ai pratiquement pas perdu de temps, juste quelques secondes sur Caruso, qui est mon adversaire direct. Cette étape est terminée alors passons à la suivante.
Yates était vraiment fort et impressionnant lors de cette montée. J’ai essayé de le suivre mais j’ai fait une erreur. J’ai bon espoir pour l’avenir, mais comme je l’ai toujours dit, ce Giro se termine à Milan. Un seul mauvais jour peut signifier que vous perdez du temps. Yates a repris une minute et nous devons donc garder les pieds sur terre et rester concentrés pour atteindre Milan
Aujourd’hui a été une journée difficile pour moi, c’est sûr. Les derniers kilomètres étaient vraiment raides et j’ai essayé de suivre Yates mais aujourd’hui il était plus fort que moi et j’ai juste essayé de rouler avec Caruso, le plus proche de moi au général. Je ne veux prendre aucun risque. Bien sûr, Yates était impressionnant et je voulais juste faire de mon mieux.
Je suis content parce que je n’ai pas perdu trop de temps sut Yates dans l’étape d’aujourd’hui. Aujourd’hui, c’était parfait pour lui. Je viens de perdre quelques mètres contre Caruso,. J’ai un avantage sur Yates, donc je dois juste arriver avec un peu de temps à Milan et ensuite si je gagne le Giro avec une seconde ou deux minutes, ça ne change rien »