C’est la Gallois Geraint Thomas (Ineos Grenadiers) qui s’est adjugé le général du Tour de Romandie à l’issue de la 5ème étape. Malheureux dans le final de la 4ème étape hier, où il chuta dans les cents derniers mètres de l’arrivée, il a su parfaitement contrôlé son effort dans le contre la montre. Le Gallois voulait cette course pour lui ou pour le team, un bon test avant le tour de FranceGeraint Thomas:
» Bien sûr, j’aurais aimé remporter la victoire d’étape aujourd’hui, mais je ne voulais tout simplement pas prendre de risques inutiles dans la dernière descente. Cela m’a rappelé un peu le dernier contre-la-montre de l’année où j’ai réussi à gagner le Tour. Même à ce moment-là, j’ai pris les choses tranquillement dans la descente. Je suis très heureux, surtout après ce qui s’est passé hier (la chute dans le final).
C’est une excellente semaine pour l’équipe. C’est normalement une course préparatoire pour le Tour de France, mais je suis en forme assez rapidement cette année et donc l’objectif était de gagner cette course «