Peter Sagan (Bora Hansgrohe) a remporté, au sprint, la 1ère étape du Tour de Romandie. Il signe sa deuxième victoire cette saison après celle obtenue sur une étape au Tour de Catalogne. A l’arrivée, il a avoué que c’était la seule étape qui lui convenait le mieux sur un Tour de Romandie particulièrement montagneux cette année. Peter Sagan
: « Je suis très heureux que mes coéquipiers aient gardé le contrôle du peloton. Après avoir parcouru les 5 derniers kilomètres, Bahreïn emmenait le peloton. J’ai vu qu’il y avait du vent de face dans dernier kilomètre J’ai donc choisi la roue de Colbrelli, et à la fin j’ai dit que ça allait être un sprint difficile à cause de ce vent, donc il valait mieux rester un peu en arrière. Sur les 300 derniers mètres, j’ai dépassé un gars, d’Israël, je pense, et après j’ai pris la roue de Colrelli et après je l’ai dépassé.
Chaque victoire est bonne, c’est mieux qu’une deuxième place. Tout le monde parle de » Sagan est de retour « ou quelque chose comme ça, mais je ne suis jamais parti. Je suis toujours là. »