Le team Jumbo-Visma a choisi Jonas Vingegaard (24 ans) en tant que huitième et dernier coureur de la sélection pour le Tour de France. Il remplace donc Tom Dumoulin. Jonas Vingegaard a déjà participé à un Grand Tour l’année dernière sur la Vuelta l’année dernière aux côtés de Primoz Roglic. Vainqueur de la Coppi e Bartali cette saison, 2ème du tour du Pays Basque, il a démontré qu’il est en grand forme et qu’il sera un atout pour Roglic en haute montagne.. Jonas Vingegaard:
« C’est un rêve devenu réalité. J’ai toujours regardé le Tour à la télévision, c’est donc très agréable d’être sélectionné pour le tour. Je suis très satisfait de mon développement, car je me suis beaucoup amélioré. Je veux aller encore plus loin et j’espère qu’en aidant Primož et Steven, je pourrai faire un pas de plus et apprendre beaucoup. Le Tour est légèrement différent de la Vuelta, mais ce sera certainement une belle expérience. »
Grischa Niermann (DS) : « L’année dernière, il a fait une très bonne Vuelta pour soutenir Primož. Il a également montré pour la première fois qu’il pouvait jouer un rôle crucial en haute montagne, dans les Alpes et dans les Pyrénées. Nous prévoyons un rôle majeur pour lui dans le Tour. Sa sélection est une récompense pour ses bons résultats.
https://twitter.com/JumboVismaRoad/status/1386591417569615873
Team Jumbo Visma pour le Tour de France 2021
Wout van Aert
Robert Gesink
Steven Kruijswijk
Sepp Kuss
Tony Martin
Primož Roglič
Mike Teunissen
Jonas Vingegaard