A 24 ans, la Néerlandaise Demi Vollering (SD Worx) remporte sa première classique WorldTour sur Liège Bastogne Liège. 6ème de la Strade Bianche cette saison, 2ème de la Flèche Brabançonne, 2ème de l’Amstel Gold Race, 5ème du Tour des Flandres, elle était à la recherche de sa première victoire. Et aujourd’hui, grâce à un beau travail d’équipe et du soutien d’ Anna van der Breggen, elle décroche la 5ème édition de Liège Bastogne Liège.
Demi Vollering
: « Incroyable! Anna (van der Breggen) a fait un si bon travail et toute l’équipe aujourd’hui et que je puisse conclur, c’est génial. Je suis vraiment reconnaissante de ce travail pour moi et c’est une équipe tellement incroyable, merci à toute l’équipe.
C’était vraiment dur dans les montées. A un moment nous somme parties avec ce groupe, puis Vos est revenue. Mais je savais qu’il ne valait mieux ne pas sprinter contre elle bien sûr. J’étais vraiment contente quand nous avons cassé de nouveau ce groupe grâce au travail d’Anna (…)
C’est une course que j’aime beaucoup et il y a deux ans j’ai fait troisième ici pour ma première année professionnelle…J’ai gagné cette course et c’est un rêve devenu réalité. Je suis vraiment heureuse. »