Tomas Van Den Spiegel, Président de Flanders Classics et organisateur du Tour des Flandres, a envoyé à message (via twitter) à ASO qui est la société organisatrice de la Flèche Wallonne. Ce dernier s’est alarmé quand il a vu les plots de sécurité fendre le peloton en deux , alors que ce denier roulait à vive allure. Lorsqu’on lui signale que la société ASO avait mis un signaleur avant l’obstacle, Tomas Van Den Spiegel a alors répondu que celui ci a empiré la situation en venant se placer 10 mètres avant les plots, seul face au peloton lancé pleine balle, une position dangereuse pour tout le monde. Tomas van Den Spiegel sur Twitter:
« Comment allons-nous nous améliorer en tant que sport si nous abordons la sécurité de cette manière si même le plus grand organisateur (ASO) aborde la sécurité de cette manière?
Pour moi personnellement, la sécurité des coureurs et la responsabilité qui en découle en tant qu’organisateur est mon plus grand stress. Je croise à nouveau les doigts pour dimanche et j’espère voir une belle course sans chutes graves. »
I guess this does not go for everyone. How will we ever be better as a sport if the biggest organizer handles safety this way? https://t.co/8gg6RIRAhN pic.twitter.com/haXqYYGDgw
— Tomas Van Den Spiegel (@tomasvds) April 21, 2021
Le signaleur placé avant les plots
Tomas van Den Spiegel
: « Cela la rendait beaucoup plus sûre ??????? »