Sur cette victoire de Mark Cavendish sur la 2ème étape du Tour de Turquie, on a aussi vu le travail de Fabio Jakobsen dans la partie finale, le Néerlandais emmené alors le peloton pour préparer le sprint de son ami. Il ne se releva qu’à la fin mais Jakobsen a retrouvé ce plaisir d’être de nouveau devant et de voir son ami Mark Cavendish l’emporterFabio Jakobsen
: » C’est spécial d’être de retour et de voir Mark gagner ici (…) Mark se bat pour cela depuis longtemps et il est très motivé, j’ai fait tout ce que j’ai pu. Mark le mérite et c’est un grand champion.
Sa forme?
« J’essaye de revenir petit à petit. Je veux finir surtout une course et développer ma forme. Je pense que la forme d’avant ma chute est toujours là, mais cela prend du temps. En attendant, je peux aider des gars comme Cav et d’autres coéquipiers, et cela me motive aussi. C’est bien d’être à nouveau coureur…
Une autre victoire d’étape serait bien. Peu importe qui de l’ équipe gagne. Mais c’est important pour moi de terminer ce tour »
https://twitter.com/deceuninck_qst/status/1381582242972110849