Kasper Asgreen (Deceuninck Quick Step) a réalisé une sacrée performance sur l’E3 Saxo Bank Classic Une première attaque à 50 km de l’arrivée, un raid en solitaire, le Danois a trouvé la force nécessaired’en remettre une à trois km alors qu’il s’était fait reprendre. Kasper Asgreen (à Wielerflits
): « Dans la phase finale, il y avait du vent de face. Je savais après mon effort précédent que je n’avais aucune chance dans le dernier kilomètre. Je devais partir de nouveau et essayer de faire le trou. À partir de ce moment, c’était tout ou rien », a déclaré Asgreen par la suite. «
Je ne sais pas si j’ai surpris les autres (…) Je pense que ce fut une journée difficile pour tout le monde et tout le monde était à la limite.
J’étais motivé aujourd’hui pour y aller. J’ai eu une course difficile et c’est aussi ma force ce genre de journée. Je n’avais pas peur d’ouvrir la course très tôt. Mais ce n’était pas vraiment prévu de rouler en solo aussi longtemps.
À la fin, il vous suffit de baisser la tête pour en tirer le meilleur parti. J’ai su utilisé tous les obstacles comme les plots de signalisation pour faire la différence. Ensuite, nous avions une équipe formidable et solide. J’ai entendu les gars m’encourager. Je dois les remercier. C’était un excellent travail d’équipe »
PHOTO BEEL WOUT/DECEUNINCK QUICK STEP
https://twitter.com/fralbaro/status/1375490558496497672