Le cintre cassé du vélo de Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix) sur le Samyn a donné une très mauvaise image pour la marque Canyon à travers le monde. Dans un premier temps, la société Canyon, après avoir appelé à ne plus utiliser son modèle Aeroad. Elle a maintenant indiqué que tous ceux qui ont acheté les vélos équipés de ces guidons recevront un autre modèle renforcé à partir du mois de juillet et une compensation financière de 1000 euros. Cette annonce a été relayé par le Het Nieuwsblad. Ceci pour dédommager leurs clients durant la période où ils ne sont pas autorisés à utiliser leur nouveau jouet, toute personne possédant ce vélo avec ce cintre recevra une indemnité de 1000 euros.Société Canyon
; « Cela ne s’est jamais produit auparavant lors de nos procédures de tests intensifs. Pour garantir votre sécurité, quelles que soient les circonstances, nous remplacerons le guidon actuel par une version renforcée à partir de juillet. Pour vous indemniser de la période pendant laquelle vous ne pouvez pas rouler avec votre Aeroad CF SLX, un montant de 1 000 euros vous sera crédité. Ce paiement est lié à l’installation du nouveau cockpit par la suite.
Cette annonce concerne les propriétaires de modèles Aeroad CF SLX et CFR, qui ne peuvent être achetés que via le site Web de Canyon pour des montants allant jusqu’à 9 000 euros. En effet, le guidon controversé n’est monté que sur ces modèles.