Wout van aert (Jumbo Visma) n’a pas paniqué lors de l’ascension finale de la 4ème étape de Tirreno Adriatico aujourd’hui. Il termine à 45 secondes du vainqueur Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et se place désormais à la 2ème place du général à 35 secondes. Il est satisfait de cette place. Pour ce dernier, la logique a été respectée. Wout van Aert
« En fait, ça s’est bien passé (….) Évidemment, ce n’était pas en ma faveur. Mais je n’ai pas réagi avec précipitation et j’ai essayé de trouver mon propre rythme. Bien sur, tous les gars me regardaient… J’ai vraiment dû parcourir ces 8 kilomètres à ma limite. Mais c’était la meilleur. . tactique pour quelqu’un avec mes capacités et je suis satisfait de ma performance.
Je ne suis pas du tout déçu. Je ne saurais pas dire pourquoi. Dans mes rêves, j’aurais aimé bien sûr gagné, mais tout le monde peut rêver. Je devrais être heureux et fier de cet exploit. La logique a également été respectée. Pogacar est, avec mon coéquipier Primoz Roglic, le meilleur coureur du moment. Il est logique qu’il reprenne mon maillot. »
35 secondes de retard au général
« C’est un gros écart. Les prochaines étapes devraient me convenir et je n’abandonnerai certainement pas encore. Il y a encore 3 chances qui se présentent. Je continuerai d’essayer de toute façon, la course n’est pas finie »
https://twitter.com/TirrenAdriatico/status/1370769041346936834