Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix) a terminé 2ème de la 2ème étape de Tirreno Adriatico hier, derrière Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick Step). Il n’avait pas caché sa déception envers lui meme surtout par son sprint . Aujourd’hui à Gualdo Tadino, sur une arrivée similaire à la veille, il espère avoir sa revanche comme il l’a confié au Het NieuwsbladMathieu van der Poel
; « J’étais en colère contre moi même hier. Mon positionnement ne ressemblait vraiment à rien. J’ai fait le sprint le plus rapide, mais ca ne sert à rien si vous le commencez dans une mauvaise position. C’était juste stupide de ma part
Je ne m’attendais pas à ce que nous atteignions l’arrivée aussi rapidement, nous avons roulé, sur la montée, plus vite que je ne le pensais. J’ai vite réalisé que j’allais être en retard pour répondre. Alaphilippe l’a parfaitement négocié. Je ne dois pas laisser passer une telle opportunité. Le positionnement fait également partie d’un sprint, hé!
Par contre, je n’étais pas vraiment mécontent de la puissance de mon sprint. J’ai poussé à 1200 watts pendant vingt secondes. Ce n’est pas mal après une étape aussi difficile.
L »arrivée à Gualdo, la 3ème étape
« Elle ressemble en effet à une autre fin d’étape difficile sur laquelle je devrais être capable de bien gérer. J’espère une seconde chance. Je pense que nous irons jusqu’au bout avec un petit groupe.
Ca m’a surpris hier que nous soyons allés à l’arrivée avec un si grand nombre dans le peloton car en termes de puissances, c’était une étape difficile. C’est là que vous réalisez à quel point le niveau est élevé ici. «