2ème victoire pour le sprinter du team Alpecin Fenix en quelques jours, Tim Merlier remporte le Grand Prix Jean Pierre Monseré. Au sprint, il devance Mark Cavendish (Deceuninck Quick Step) et Timothy Dupont (Bing Goal Wallonie). Désormais, ses prochaines objectifs seront sur le Tirreno Adriatico comme il l’a déclaré à WielerflitsTim Merlier
; » Je ne m’attendais pas à me mettre en place aussi facilement (…) J’étais en bonne position et j’ai pu défendre ma place. J’ai vu que l’avance de Cavendish était faible, alors quand ils se sont regardés pendant un moment, je n’ai pas hésité. Je suis allé à l’intérieur, vers les barrières nadars, et heureusement, c’était suffisant.
J’ai fini dans le vent à droite et je n’avais personne devant moi. Je sais que lorsque je sprinte de loin, je peux maintenir ma vitesse en watts. Et surtout avec l’espoir que personne ne pourra sortir de ma roue.
«Ma prochaine course sera Tirreno-Adriatico. J’espère que j’aurai ces bonnes jambes et que je serai bien remis d’aujourd’hui »