Davide Rebellin roule toujours dans le peloton à l’âge de 49 ans et il est aujourd’hui sur le Trofeo Laigueglia, course dont il avait participé pour la première fois en 1994. L’entraîneur national italien Davide Cassani, lui a rendu un bel hommage sur son facebook
.
« J’ ai lu toute la liste des partants du Trophée Laigueglia qui se déroulera demain sur les routes de liguri. Je constate qu’il y a noms importants, des champions, il y en a vraiment beaucoup mais je voudrais vous parler du dernier de la liste. Avec le numéro 247 : Davide Rebellin.
.
Mais savez-vous que nous avons été équipiers ? En 1994, c’était chez MG Technogym. Je me souviens encore quand nous sommes allés à l’entraînement aux Canaries, c’était en 1994. Davide était un gamin de 23 ans mais, bien que je sois loin d’être un fainéant, il roulait souvent beaucoup plus pour faire plus de km. Je ne sais pas comment il fait pour avoir, après presque 30 ans de professionnalisme, toujours cette passion extraordinaire pour son travail.
.
Si beaucoup de nos jeunes avaient son cran, sa constance, sa passion, je pense que nous aurions beaucoup plus de champions en Italie.
.
Cher Davide, tout le monde dit tout et n’importe quoi, t’applaudit, te critique, ne te comprend pas et qui te tire vers l’arrière mais je suis convaincu que l’on doit faire ce qu’on a envie de faire dans la vie. Peu importe l’âge mais avec l’engagement et le sérieux. Et si tu es heureux de courir sur ton vélo à 50 ans, fais-le, tu ne blesses personne.
.
Il y a aussi une autre raison qui m’a poussé à écrire ces quelques lignes.
.
J ‘ ai 10 ans de plus que Rebellin. Le fait de savoir qu’il court toujours d’une certaine manière me fait sentir plus jeune. Parce que s’il court toujours. Donc Rebellin court non seulement pour lui-même mais aussi pour moi, pour tous ceux qui aiment le vélo et pour tous ceux qui le font encore après leurs jeunesse
.
Succès sur le Trofeo Laigueglia, Davide! «