Le boss de la Deceuninck Quick Step a été un homme heureux ce week-end avec la victoire de Ballerini sur le Circuit Het Nieuwsblad et celle de Bagioli sur la Drôme Classic . Il est surtout content du comportement de la Meute de Loups, le WolfPack, sur ces courses. Il a vu un Julian Alaphilippe agressif sur le Circuit, et un Kasper Asgreen qui a ramené les poursuivants sur un survolté Mathieu van der Poel sur Kuurne.Au total, le WolfPack a déjà 6 victoires au compteur en ce début de saison. Il s’est confié à Sporza Patrick Lefevere ;
« Samedi sur l’Omloop (Circuit Het Nieuwsblad), nous avons roulé de manière très agressive. Notre champion du monde Julian était très motivé sur les routes flamandes et il a fait un attentat suicide. Grâce au travail d’Asgreen et Sénéchal, nous avons gagné sur l’Omloop avec Ballerini. Nous étions très heureux. »
Kuurne-Bruxelles-Kuurne, la Drôme Classic
« Hier sur Kuurne, nous avons vu un Mathieu van der Poel très agressif. Si Asgreen n’avait pas comblé l’écart, Van der Poel aurait gagné.
J’ai regardé sur 2 écrans différents ces deux courses. Sur la Drôme Classic, notre talentueux coureur de 21 ans, Andrea Bagioli, a fait une course fantastique hier et il a finalement gagné. »
Le Samyn
« Nous avons aussi une bonne équipe pour Le Samyn demain. Mark Cavendish courra cette course pour la première fois en 14 ans. Avec Florian Sénéchal nous avons quelqu’un qui connaît très bien la course et qui a déjà gagné en 2019. Les autres coureurs sont également très motivés. »
Comme la meute peut elle contrer des coureurs comme van der Poel et Wout van Aert sur les classiques à venir?
« Nous avons Alaphilippe dans notre équipe. Et autour d’Alaphilippe nous avons aussi quelques lieutenants. Malgré 2 chutes (Stybar et Lampaert) nous avons quand même gagné à l’Omloop grâce à notre force collective.
Nous devons maintenir l’esprit du Wolfpack. Comment les loups travaillent-ils avec leurs proies? Ils les isolent. Nous devons essayer de faire ça dans les mois à venir (contre Van der Poel et Van Aert). »
PHOTO TEAM DECEUNINCK QUICK STEP