6 équipes ont fait leurs demandes pour bénéficier des 3 wildcards sur le Giro d’Italia. La 4ème étant donnée d’office au team Alpecin Fenix en tant que meilleure team ProTour en 2020. Le Tour de France a privilégié 3 ProTeam Français . Le Giro fera t-il de même? Les équipes sont les 4 proTeam italiennes avec Androni Giocattoli, Bardiani-CSF-Faizanè et Vini Zabù et celle d’Alberto Contador avec Eolo-Kometa. 2 équipes étrangères espèrent aussi y être avec Gazprom emmené par Ilnur Zakarin et Roman Kreuziger et le Team Arkea Samsic avec Nairo Quintana qui semble confiant de sa participation. Le Colombien a même donné une interview en déclarant que Egan Bernal sera son plus grand rival comme il l’a confirmé à MARCAIl a aussi confirmé qu’il sera sur le Tour de France 2021. Nairo Quintana
: « Nous attendons qu’ils (RCS organisateur du Giro) disent oui, nous espérons pouvoir l’avoir parce que c’est une course que j’ai vraiment aimé. Je l’ai fait deux fois, une fois j’étais premier, l’autre fois deuxième. C’est une course assez favorable pour moi. »
Je pense qu’Egan est le plus fort. Il sera mon grand rival. Il y a Vincenzo Nibali, il y a Thibaut Pinot, entre autres, qui sera aussi assez important et nous devrons faire une très bonne préparation en ce sens (…) Egan est l’un des cyclistes les plus ambitieux du moment, son équipe sera très intéressée à ce qu’il fasse bien pour confirmer ce qu’il a fait les années précédentes. »