Suite à la bonne nouvelle au sujet de son poulain Remco Evenepoel (qui est autorisé à reprendre le vélo), le manager de la Deceuninck Quick Step, Patrick Lefevere, s’est confié sur Sporza. Le jeune Belge ira sûrement sur le Giro mais sans pression. Juste pour découvrir son premier Grand Tour. Patrick Lefevere
; « Je suis très heureux de cette nouvelle et Remco est également ravi. Lorsque vous voyez le début de sa carrière, puis une chute qui a tout ralenti. Le fait qu’il puisse s’entraîner à nouveau est fantastiqueJe ne suis pas seulement heureux pour Remco, mais aussi pour toute l’équipe. Nous allons maintenant essayer d’y aller étape par étape en vue de son retour à la compétition. Nous n’allons rien précipiter. Remco est resté inactif pendant trop longtemps. Il revient maintenant d’une période d’environ sept à huit semaines sans être monté sur son vélo. Le Tour d’Italie sera la première course dans laquelle nous pourrions l’aligner. »
Le Giro du 8 au 30 mai
« Le Giro devrait être possible mais Remco ne devra pas connaître de rechute. Nous essayons vraiment de le ramener là où il doit être, dans le peloton. Avec des entraînements appropriés, tout cela devrait être réalisable. Il ira au Tour d’Italie sans pression. Il faudra voir comment son corps réagit à une course à étapes de trois semaines. Je suis avant tout heureux que Remco a de nouveau des perspectives positives. »