C’est un peu la cacophonie sur l’organisation des Jeux Olympiques. Selon le très sérieux journal international The Times
,: « Le gouvernement japonais a conclu, à huis clos, que les Jeux de Tokyo devraient être annulés en raison de la pandémie du coronavirus »
C’est un membre du gouvernement qui l’aurait confié au journal international. »Les Jeux olympiques sont condamnés (…) Le but maintenant est de trouver un moyen d’annoncer l’annulation sans perdre la face. Personne ne veut être le premier à dire cela…. Personnellement je ne pense pas que cela va se faire »
La réaction du premier ministre japonais, Yoshihide Suga, ne s’est pas faite attendre face à cette rumeur venue de son gouvernement…
« Je suis déterminé à accueillir des Jeux olympiques sûr (… ) Ce sera un signe de victoire de l’humanité sur le nouveau coronavirus »
Le Comité d’organisation a aussi publié un communiqué : » Toutes les parties concernées, y compris le gouvernement national, le conseil municipal de Tokyo, le comité d’organisation, le CIO et l’IPC, sont toujours occupés avec les prochains Jeux Olympiques. Nous ferons tout notre possible pour rendre les Jeux aussi sûrs que possible
Les rumeurs sur une annulation ne sont pas vraies et ne font que provoquer plus de division et de peur parmi les athlète. Les Jeux de Tokyo continueront. »