Il n’y aura pas de Tour d’Algarve (Volta ao Algarve ) en février. La fédération Portugaise de cyclisme a décidé de ne pas laisser se tenir la Volta ao Algarve en raison de la crise sanitaire. L’épreuve devait se tenir du 17 au 21 février. La fédération, également organisatrice, a soumis une demande à l’UCI pour déplacer la Volta ao Algarve du 5 au 9 mai prochain.Communiqué de la Fédération Portugaise de Cyclisme
« La Fédération Portugaise de Cyclisme, organisatrice de Volta ao Algarve, a informé aujourd’hui tous les partenaires et équipes que la course ne pourra pas avoir lieu à la date prévue, du 17 au 21 février.
Le report est une décision difficile, mais elle est devenue inévitable, compte tenu de l’évolution de la situation pandémique au Portugal.
L’organisation de Volta ao Algarve est consciente que des attentes légitimes ont été créées pour un excellent événement sportif, mais le contexte général du pays impose un report qui marque l’engagement de la Fédération portugaise de cyclisme à la défense de la santé publique et la motivation course de grande qualité à un autre moment de l’année. Des efforts ont été immédiatement déployés pour réaliser la 47e Volta ao Algarve au printemps prochain.
La nouvelle date prévue est la période du 5 au 9 mai, bien que le calendrier dépende du consensus avec les équipes et avec les partenaires impliqués dans l’événement, et doit également être accepté par l’Union Cycliste Internationale »
https://twitter.com/VAlgarve2021/status/1352217714199302150