Le sprinter français Arnaud Démare sera au départ du tour de France 2021. Le Team Groupama FDJ vient de l’annoncer lors de la présentation virtuelle du team. Le champion de France sera donc sur la course la plus importante de la saison avec
« beaucoup d’ambition » pour les victoires d’étapes et le maillot vert.
Vainqueur de 4 étapes sur le denier Giro, il avait aussi participé au Tour de France 2018 et obtenue une victoire sur la 18ème étape.
Mais c’est David Gaudu qui tiendra donc le rôle de leader de la formation Française sur le Tour de France. 8ème au général de la dernière Vuelta avec 2 victoires d’étapes, le français aura sa chance sur ce tout. Il sera avec un autre breton ses côtés en la personne de Valentin Madouas qui vient de prolonger son contrat avec Marc Madiot jusqu’en 2024.
Thibaut Pinot sera, quand à lui , au départ du Giro. Il reviendra sur le Tour en 2022
Thibaut Pinot : » C’était une décision mûrement réfléchie, je pense que c’est le moment pour moi de revenir sur le Tour d’Italie . En regardant le profil du Tour, j’ai vu que ce n’était pas pour moi cette année, a justifié le Français J’espère revenir sur le Tour en 2022, c’est l’objectif. Je ne l’ai raté qu’une seule fois dans ma carrière. Si ça me permet de revenir à 100% sur le Tour, ce sera du bonus pour tout le monde. »
Quadruple vainqueur d'étape sur le Giro 2020, Arnaud Démare fera en 2021 son retour sur le Tour de France avec beaucoup d'ambition. pic.twitter.com/aWxkdxFmLu
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) January 19, 2021
https://twitter.com/GroupamaFDJ/status/1351519456502177798