Le breton du team Alpecin Fenix, Antoine Benoist (21 ans), est mis en repos jusqu’à la fin janvier. Cette décision du staff médicale de l’équipe en raison de problème de santé pour le jeune champion Le champion de France espoirs 2019/2020, 3ème des championnats d’Europe ne sera donc pas présent sur la saison de cyclo-cross cette saisonTeam Alpecin Fenix
; « Pour des raisons médicales, la direction d’Alpecin-Fenix, en consultation avec notre service médical, a décidé qu’Antoine Benoist se retirera de toute compétition et de tout entraînement, au moins jusqu’à la fin janvier 2021…
Antoine Benoist souffre en fait de graves problèmes de récupération, causés par une sous-production d’hormones qui devraient en fait stimuler le processus de récupération. En raison de cette sous-production d’hormones, le corps d’Antoine n’est pas en mesure de récupérer. Par conséquent, la séquence d’entraînement et de compétition provoque un épuisement extrême..Après une période de repos significative, au moins jusqu’en janvier 2021, le service médical de l’équipe évaluera à nouveau la situation médicale. En attendant, notre coureur peut compter sur le soutien de toute l’équipe »
https://www.facebook.com/alpecinfenix/posts/2884440368454058