Dans un entretien accordé sur le podcast De Tribune sur Sporza, le champion Belge Thomas De Gendt (Lotto Soudal) a parlé d’un coureur qui l’ a impressionné; Primoz RoglicLe Belge en est persuadé, Roglic gagnera le tour de France un jour. Thomas De Gendt
; » Je le vois très souvent dans le peloton. Il me parle parfois et puis j’apprends à le connaître. Il peut avoir des mauvais jambes un moment mais 3 ou 4 heures plus tard, il franchi la ligne en tant que vainqueur.
Je ne pense pas que Roglic réalise combien il est fort. J’espère qu’il est au maximum, mais je n’y crois pas. N’oubliez pas que ca ne fait pas longtemps qu’il ne est dans le cyclisme. S’il maintient ce niveau, il aura un excellent palmarès en peu de temps ».
le Tour de France ?
« J’en suis convaincu. Il est à la moitié de sa carrière . D’autant plus qu’il sait si bien combiner le contre-la-montre et la montagne et les cols escarpés (…) Je compte Roglic parmi les trois meilleurs coureurs du monde.
Ok, sur le tour de France cette année, il l’a manqué. Parce qu’il avait peut être eu une mauvaise journée ? Je ne sais pas, mais il a ensuite gagné sur la Vuelta avec une avance minimale. J’espère que Roglic est au maximum de ses capacités mais je n’y crois pas (…) Il a parfois des mauvaises jambes, mais je suis convaincu qu’il gagnera le Tour un jour »