Dans sa chronique du Het Nieuwsblad, Patrick Lefevere, le boss de la Deceuninck Quick Step a donné des nouvelles de son coureur Fabio Jakobsen. Il reste très proche de ce dernier et va même l’augmenter de façon significative comme il l’a indiqué. Patrick Lefevere; «
Fabio a parcouru un long chemin dans sa rééducation, mais cela reste un long processus. Le chemin qu’il a parcouru est presque incalculable: un os a été retiré de sa hanche pour être implanté comme une mâchoire (…) Une opération très douloureuse, dit-on. Fabio a marché avec des béquilles pendant deux semaines
L’os inséré doit guérir pendant trois mois avant que les implants puissent être mis en place. Puis, ensuite, il y aura trois autres mois de récupération avant qu’il puisse avoir de nouvelles dents (…) »
La suspension de Dylan Groenewegen
« Je ne vais pas trop parler de l’éventuelle suspension de Dylan Groenewegen. Il n’y a pas encore de rapports officiels à ce sujet – mais apparemment l’UCI envisage de le suspendre jusqu’en mai. Croyez-moi: si vous passez un après-midi avec Fabio, cela vous semblerait, pour ainsi dire, neuf mois plutôt courts que longs. »
Fabio Jakobsen espère rejoindre le prochain camp d’entrainement du team
« C’est son rêve et nous l’espérons beaucoup au sein de l’équipe au prochain camp. Ce serait une bénédiction de l’avoir parmi les coureurs. Il faut dire que lui-même est merveilleusement combatif. J’avais peur de l’impact mental de l’accident, mais il ne pense pas que ce soit un problème. »
Augmentation de salaire en 2021
« Officiellement, j’aurai pu réduire de moitié le salaire de Fabio à partir d’hier. Ce que bien sûr je n’ai pas fait et ne ferai pas. Il continuera de percevoir l’intégralité de son salaire, y compris la forte augmentation salariale convenue pour 2021. Le plan reste de récupérer cette perte financière par Groenewegen. Nous avons revu hier les images du sprint. Désolé, ce qui se passe là-bas n’est tout simplement pas possible. »