Dans une interview accordée à la RTBF, le manager de la Deceuninck Quick Step, Patrick Lefevere, a confirmé que Remco Evenepoel ne fera pas le Tour de France. Son premier Grand Tour sera le Giro. Ceci afin de préparer les Jeux Olympiques. Mais si les Jeux n’ont pas lieu (improbable), alors il ira sur le Tour de FrancePatrick Lefevere sur RTBF; « (
…) Normalement, si les Jeux olympiques ont lieu, Remco fera la combinaison Giro et Jeux, comme cela a été prévu cette saison. Bien sûr, en cette période, il faut toujours parler sous réserve. Supposons que les Jeux n’aient pas lieu après tout, alors il pourrait faire ses débuts dans le Tour (..) »
Pas le tour
« Parce que les Jeux commencent déjà six jours après le Tour. Il faut tenir compte de nombreux facteurs. Il faut au moins dix heures de vol pour aller au Japon, il y a le décalage horaire et le décalage de sept heures, l’humidité. Nous avons déjà constaté que Remco ne réagit pas toujours bien au décalage horaire. L’année dernière, au Canada, il a eu quelques problèmes avec cela, cette saison, en Argentine, il n’en a pas eu. Mais il me semble hors de question de combiner le Tour et les Jeux. Il y aurait également une quarantaine pour les participants avant ces Jeux. Non, ce ne sera pas simple ».
Si les JO n’ont pas lieu, alors oui au tour de France
« Il y a deux contre-la-montre sur le parcours, bon pour 58 kilomètres contre le chrono. Cela devrait certainement lui convenir et rendre le Tour intéressant pour lui ».