Dans sa chronique sur le Het Nieuwsblad, Le boss e la Deceuninck Quick Step ,Patrick Lefevere, a allumé le manager de la Loto Soudal, John Lelangue, en le train de léche botte de l’UCI. Patrick Lefevere a écrit qu’il défend toujours ses coureurs envers et contre tous contrairement à John Lelangue qui a pris immédiatement pris ces distances avec Adam Hansen et Thomas De Gendt après les déclarations de ces derniers sur le Giro. Sur le Het Nieuwsblad, Patrick Lefevere au sujet de John Lelangue
: « lécher les bottes de l’UCI » : « C’est comme ça que Lelangue travaille : c’est un homme politique qui veut toujours plaire à l’UCI et aux organisateurs. « Mes opinions sont personnelles« , dit-il sur son compte Twitter, mais je me demande de quelles opinions il s’agit. Il n’en a jamais » martèle Lefevere.
Après ces déclarations, John Lelangue a répondu à son homologue de la Deceuninck Quick Step ;
« Ainsi, après avoir attaqué mon collègue Luca Guercilena (de Trek-Segafredo), les organisateurs et l’UCI, je suis apparemment le prochain sur la liste de Patrick Lefevere dans sa chronique du Het Nieuwsblad. Avoir une opinion est une liberté, respecter celle des autres c’est simplement du respect. Bon week-end ! »
Puis il a rajouté; » Avoir certaines valeurs depuis 25 ans ne fait pas de moi un politicien. Cela signifie que je défends mes propres opinions et mes idées. Est-ce que cela signifie défendre l’UCI ? Non, cela signifie juste défendre mes convictions ! »
https://twitter.com/johnlelangue/status/1322464018720788480
https://twitter.com/johnlelangue/status/1322464018720788480