A 22 ans, le portugais Joao Almeida (Deceuninck Quick Step) a perdu le maillot de leader au général à l’issue de cette étape Reine, la 18ème de ce giro. Arrivé 4’18 derrière Hindley et 2 minutes 30 derrière Kelderman, après avoir perdu contact avec le groupe des favoris sur un gros travail de Rohan Dennis (Ineos Grenadiers), il ne regrette rien car il a tout donné comme il le confie à l’arrivée. Joao Almeida
; « Je suis fier de ce que j’ai fait. Je suis heureux. D’un autre côté, j’ai perdu le maillot rose. Les autres gars étaient plus forts et je n’ai rien pu faire. J’étais à la limite et je savais que je ne pouvais pas aller avec ce rythme jusqu’au sommet. Alors j’ai pris mon rythme pour ne pas perdre trop de temps.
Au final, je pense que j’ai fait une bonne étape. Ils étaient juste super forts. Je ne suis pas à leur niveau. J’aime la montée du Stelvio, c’est super dur. J’étais heureux d’avoir ma famille au sommet avec quelques Portugais. J’ai même pleuré d’émotion et je leur suis très reconnaissant. »
PHOTO BEEL WOUT/DECEUNINCK QUICK STEP
https://twitter.com/deceuninck_qst/status/1319292917756825600