Pour la 2ème semaine du Giro, l’UCI va opté pour des contrôles plus stricts avec les contrôles sanitaires comme l’a indiqué son président David Lappartient.
« Nous avons renforcé nos mesures de sécurité après avoir consulté les équipes. Je veux vraiment que le Giro arrive à Milan le 25 octobre, mais les tests corona positifs de mardi matin nous ont rappelé de ne pas laisser se relâcher la lutte contre le Covid-19 (…)
Les prochains tests PCR n’auront pas lieu avant lundi, le jour de repos suivant, mais des tests de salive seront effectués entre-temps.
Celui qui sera testé positif à ce test de salive aura un autre test PCR. C’est ainsi que nous voulons sortir rapidement les cas positifs du lot avant qu’une infection majeure ne se produise. »