Invité par Sammy Neyrinck sur Sporza, le jeune talent suisse Marc Hirschi (Sunweb) a parlé de ce qu’il voudrait réaliser la saison à venir. Et il a pensé à son ami Bjorg Lambrecht, qui nous a quitté sur le Tour de Pologne 2019, qui avait terminé 2ème du championnat du monde espoirs 2018 derrière Marc Hirschi, Jaakko Hanninen avait terminé 3ème.. Le Suisse de 22 ans a remporté, cette saison, une étape du Tour et la Flèche Wallonne et il a pris une belle 2ème place sur Liège-Bastogne-Liège tout comme sa médaille de bronze aux Championnats du monde.
Marc Hirschi à Sammy Neyrinck;
« Pourtant, je n’ai pas souvent une aussi bonne intuition durant la course, même pas sur le Tour. D’habitude, je pense toujours que ce ne sera pas ma journée et puis je me sens mieux quand j’arrête de penser »,
Révélation de la saison 2020
« Tout est allé très vite pour moi. Cette victoire sur le Tour a été ma première victoire professionnelle. Ce que j’ai réalisé sur le coup, ce que c’ était un rêve ou un but dans ma carrière. Je n’ai pas encore eu le temps de tout digérer . »
Ce qu’il voudrait améliorer à l’avenir
« Je ne peux pas mettre assez de puissance sur les pédales quand je reste assis sur la selle. Pendant le championnat du monde ou sur la Flèche Wallonne, j’ai roulé en danseuse presque tout et cela demande de la force. Mes muscles ne sont pas encore assez puissants pour grimper en position assise. Cela prend du temps ».
Bjorg Lambrecht
« Je pense toujours beaucoup à Bjorg. Nous avons mené de nombreux duels tous les deux. Je pense qu’il aurait certainement été là, devant sur la Flèche Wallonne. Bjorg a été une énorme source d’inspiration pour moi. Il m’a motivé à travailler encore plus dur. A l’avenir, je veux absolument lui dédier une victoire ».