A 23 ans, le jeune Irlandais du CC Nogent sur Oise, Conn McDunphy réalise une très belle performance sur le championnat d’Irlande du contre la montre. Il domine le professionnel Nicolas Roche (Team Sunweb) et Lindsay Watson (Powerhouse Sport)
PHOTO CYCLING IRELAND
Conn McDunphy
: » J’avais cette bonne impression pour la journée. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre au début depuis mon retour de France et que j’ai été mis « en quarantaine » pendant 14 jours. Je n’ai pas couru pendant 20 jours, mais quand je me suis échauffé sur la route, je me suis senti bien et, je sais que cela peut sembler ringard, mais j’ai juste souri parce que je savais que c’était une bonne journée.
Mon équipe, le CC Nogent sur Oise, m’a permis d’avoir le calendrier parfait pour me préparer à cet objectif. Mon contre la montre il n’y a qu’une ou deux parties où j’aurais peut-être pu aller plus vite mais je peux être fier de mon chrono. Je regardais mon capteur de puissance mais je ne regardais que la vitesse. Mais dans le final, je savais que je devais maintenir une puissance de plus de 450 watts sur le dernier kilomètre, car c’était en montée.
Mes objectifs maintenant, je ne sais pas pour être honnête. De toute évidence, la titre national sur route est un gros objectif. A part ça, je veux juste finir la saison avec Nogent et aider l’équipe sur les deux courses de la coupe de France »
Championnat d’Irlande du contre la montre élites
- Con McDunphy (CC Nogent/Oise) 26’29’’.
- Nicholas Roche (Team Sunweb) 26’31’’.
- Lindsay Watson (Powerhouse Sport) 26’51’’.
- Marcus Christie (PerformanceSBR) 26’56’’.
- Rory Townsend (Canyon DHB p/b Soreen) 27’07
- Bryan McCrystal (Bellurgan Wheelers) 27’15’’.
- Sean Mullen (Unattached/Leinster) 27’16’’.
- Paul Kennedy (Spellman-Dublin Port) 27’16’’.
- Shane O’Connell (Blarney Cycling Club) 27’43’’.
- Conor Kissane (Killarney Cycling Club) 29’35’’.