Dans le cyclisme mondial, une nouvelle vague de très jeunes coureurs arrivent avec Tadej Pogacar, Egan Bernal, Remco Evenepoel et bien d’autres encore. Le plus vieux n’a que 23 ans mais déjà ils remportent les plus belles batailles. Remco Evenepoel est en convalescence suite à sa lourde chute sur le tour de Lombardie mais il a suivi le tour et il a hâte d’y être aussi un jour comme il s’est confié à RTBFRemco Ecvenpoel:
« Il y a trois grands tours mais le Tour de France est un peu au-dessus. C’est la plus grande course de l’année C’est bien qu’il y ait une vraie « guerre ». Cette année il y a eu un vrai duel entre les deux Slovènes mais aussi une vraie bagarre pour la troisième place. C’est beau à voir. Le combat d’hier, c’est incroyable à voir. C’est un super spectacle. C’est une bonne chose qu’il y ait plusieurs gars qui se battent pour la victoire. »
LES JO AVANT LE TOUR DE FRANCE
« Voir deux gars de 22 ans gagner le Tour, ça motive. Normalement je roulerai les JO, je devrai donc faire des choix parce que ce n’est pas possible de combiner le Tour et les Jeux. En décembre, on devrait savoir si les Jeux auront lieu ou pas. Et là on verra quel grand tour je disputerai »