L’Australien Caleb Ewan (Lotto Soudal), 26 ans, a remporté sa 2ème victoire (sur la 11 ème étape) du tour de France 2020, sa 5 ème sur la Grande Boucle, sa 9 ème sur les 3 grands Tours… Not too bad ! Il explique aussi pourquoi les sprinters prennent autant de risque, notamment sur le tour de France, sur cyclingnewsCaleb Ewan
; « Vous savez, au final, nous sommes tous vraiment dans le feu de l’action et c’est une étape du Tour de France qui est en jeu. On ne pense pas toujours à la sécurité, tout ce à quoi on pense, c’est d’arriver le premier sur la ligne. Je suis sûr que Peter, quand il a fait ça, il ne voulait pas faire de mal. Ok, ça fait très mauvaise image à la télé et peut-être qu’il n’aurait pas dû le faire mais je suis sûr qu’il ne voulait pas faire de mal ».
Le maillot vert un jour?
« Je n’avais pas cet objectif avant le début du Tour, les gars ont accumulé des points dans les sprints intermédiaires tout au long del’épreuve. L’année dernière, j’étais content d’avoir gagné trois étapes, cette année, j’en ai déjà deux. Cinq, c’est un sacré exploit et j’irai chercher le maillot vert à l’avenir ».