Anthony Pérez (Team Cofidis) devait porter le maillot à pois du meilleur grimpeur à l’issue de la 3ème étape mais le français a chuté dans la descente du col des Leques. Après une crevaison, Anthony Perez a du se faufiler entre les voitures pour revenir sur la tête mais il n’a pu éviter l’une d’entre elles, lancé à plus de 80km/h.Il été transféré à l’hôpital de Dignes-les-Bain. Le français souffre d’ une fracture ouverte au niveau de la 11e côte, d’une contusion pulmonaire modéré et un pneumothorax. Le coureur devrait rester plusieurs jours en observation à l’hôpital de Digne-les-Bains Sur le site du team CofidisCédric VASSEUR, manager général
: « C’est une triste nouvelle pour toute l’équipe. Ce qui est arrivé aujourd’hui à Anthony est trop injuste. Ses espoirs d’endosser le maillot à pois se sont envolés en une fraction de secondes. Il avait vraiment à coeur d’aller chercher les points pour le maillot à pois mais malheureusement, il est forcé de quitter la route du Tour de France. Nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement. »
Guillaume MARTIN : « Il s’agit d’une journée difficile pour l’équipe avec l’abandon d’Anthony (Pérez). Forcément, c’est difficile d’avoir des nouvelles pendant la course mais nous avons rapidement compris la gravité de sa blessure. Pour nous tous, c’est un coup dur. Dès demain, nous continuerons de nous battre pour lui. »
PHOTO ASO/PAULINE BALLET
https://twitter.com/TeamCOFIDIS/status/1300500564753686529