Le team Deceuninck Quick Step a dévoilé sa liste pour le prochain tour de France qui partira de Nice ce samedi 29 août. Pas de prétention pour le podium du général mais des objectifs sur les victoires d’étapes . M.Steels : «
On ne peut répéter ce que l’on fait sur le Tour de l’année dernière et en même temps, ce n’est pas nécessaire de le faire. Nous allons serons aux côtés de Julian (Alaphilippe) et voir ce qu’il se passe au fil des jours.
Il y a de belles opportunités pour lui, mais je peux vous dire que nous ne pensons pas à un scénario similaire que l’année dernière;
On note le grand retour de Sam Bennett qui n’avait pis remis une roue sur le tour depuis 2016. L’Irlandais fait d’une victoire d’étape sur le tour son principal objectif
M. Steels ; « En Sam, nous avons un coureur pour les sprints du peloton, qui ne seront pas aussi simples que par le passé, le parcours étant l’un des plus difficiles (…) Je pense qu’il y a un maximum de quatre étapes claires pour les sprinters, réparties sur les trois semaines.
Michael (Morkov) sera le dernier homme de Sam et il le guidera à travers ces derniers kilomètres trépidants, mais Kasper et Styby joueront également un rôle important dans son train de tête, tout en gardant un œil sur les possibilités d’échappées ».
Tim Leclercq, l’équipier modèle
« Tim fera ce qu’il fait de mieux : contrôler la course. C’est un équipier de classe mondiale et il a le pouvoir et les connaissances nécessaires pour le faire »,
Deceuninck-QuickStep pour le Tour de France
Julian Alaphilippe (Fra), Kasper Asgreen (Den), Sam Bennett (Irl), Tim Declercq (Bel), Dries Devenyns (Bel), Bob Jungels (Lux), Michael Mørkøv (Den) et Zdenek Štybar (Cze)
https://twitter.com/deceuninck_qst/status/1297805647204024320