La Strade, Milan San Remo et Milan Turin où il a terminé 3ème, Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix) sera demain (pour la suite de son calendrier italien) sur le Tour de Lombardie. Mais le néerlandais déclare qu’il ne jouera pas les premiers rôles. Pour l’instant, ces qualités physiques ne lui permettent pas de penser à la victoire selon lui comme il l’a déclaré sur Sporza. MVDP
: Je dois être honnête : c’est trop dur pour moi. Mais je m’améliore de course en course Sur Milan Turin, c’était bien de rouler pour le final. Je pense que ma forme s’améliore et j’ai été satisfait par la suite »
Le tour de Lombardie
« Je l’ai dit moi-même. La course est trop difficile pour moi. Regardez qui est au départ ici. A Sanremo, j’étais au départ avec l’idée de gagner. Ce ne sera pas le cas demain. Vous devez connaître vos qualités et je dois être honnête : c’est trop dur pour moi. Mais cela me rendra quand même plus fort pour les championnats »
Normalement, c’est juste au-delà de mes capacités et donc j’essaie de durer le plus longtemps possible, parce que nous avons quelques gars dans notre équipe qui peuvent survivre très longtemps. Nous voulons que quelqu’un de chez nous figure dans le top 10″.
Son favori? Remco Evenpoel
« Si Remco Evenepoel s’en va, tout le monde sera sur le pont. Celui qui parviendra à le rejoindre pourra le battre… Je pense… »