Dylan Groenewegen (Jumbo Visma) a accordé une interview à NOS. Il sait qu’il a commis une faute, il fait son mea culpa mais jamais il n’a voulu faire de mal à Fabio Jakobsen et il regrette profondément les conséquences de son erreur. Dylan Gronewegen ( sur NOS)
; Je n’ai jamais voulu ça (…) J’ai fait une erreur et j’espère que Fabio se remettra bientôt.
Vous ne pensez pas vraiment dans un tel sprint, sauf que vous voulez franchir la ligne d’arrivée en premier (…)J’ai fait une erreur dans ce sprint, j’ai dévié de ma trajectoire et ce n’est pas autorisé. A ce moment-là, tout est allé si vite et je suis aussi tombé. Ensuite, vous vous allongez par terre et vous voyez tous les ravages commis. vous, tous et ce ne sont pas de belles choses. »
Fabio est sorti du coma
« J’espère qu’il se rétablira complètement. Qu’il soit clair que je n’ai jamais voulu tout ce qui arrive maintenant. Pour moi ce n’est pas un soulagement (son réveil du coma), pas encore. J’ai fait une erreur parce que j’ai dévié de ma ligne et voilà. Je suis vraiment très désolé…
J’ai tout de suite vu que c’était très sérieux quand les coéquipiers de Fabio étaient autour de lui. Je ne peux qu’espérer qu’il aille mieux et au plus vite.
je ne peux pas revenir en arrière, ce serait trop facile.
Désolé pour mon erreur. Malheureusement, je ne peux pas revenir en arrière, ce serait trop facile. C’est un sprint et je fais une erreur. Bien sûr, vous espérez que ça ne se passera jamais comme ça (…) J’espère seulement le meilleur pour Fabio maintenant. »
Son futur proche et la plainte de Patrick Lefevere
« Tout le monde est sous le coup de l’émotion en ce moment, moi aussi. C’est le choix de Patrick de réagir de cette façon. Je ne peux pas rien en dire . Encore une fois: je ne l’ai certainement pas fait consciemment et je ne souhaitais pas de mal à Fabio.
Nous verrons ce qui m’arrivera dans les mois à venir. Je n’ai pas envie de penser au cyclisme en ce moment. Je ne vais pas non plus toucher au vélo.. Penser au sprint et aux courses est encore loin.
En tant que sprinter, vous êtes conscient des dangers et j’aime faire de beaux sprints, mais ce n’était pas le cas. Malheureusement, ce sont les conséquences. »
Je n’ai vraiment pensé qu’à Fabio et sa famille
« Dans les heures qui ont suivi le sprint, je n’ai vraiment pensé qu’à Fabio et à sa famille. Je n’ai pas beaucoup dormi entre-temps. C’est logique que je ne regarderais pas les médias sociaux pendant un moment. Je vais rester informé des nouvelles de la santé de Fabio. J’espère que je pourrai compétiter de nouveau avec lui dans le futur.
Ce n’est pas le bon moment pour entrer en contact avec l’entourage de Fabio. Je le ferai certainement à l’avenir, mais le moment n’est pas opportun. Dans les heures qui ont suivi le sprint, je n’ai vraiment pensé qu’à Fabio et sa famille. »