Lilian Calmejane (Total Direct Energie) a remporté le classement par points sur cette Route d’Occitane. Mais le français s’est fait une frayeur dans ce final, il a chuté sur la fin de la dernière étape. Dans la descente avant l’ultime montée, il est tombé avec son compatriote Cyril Barthe du Team B&B Hotels Vital Concept.
PHOTO en tête Team Total Direct Energie
A l’arrivée, Lilian Calmejane, énervé par cette chute, a adressé ce message twitter à Cyril Barthe ( comme le confie le journal Sud Ouest) :
— Lilian Calmejane (@L_Calmejane) August 4, 2020″
Cyril Barthe a été surpris de ce message comme le raconte le quotidien Sud OuestCyril Barthe
; « »Quoi??? Il ose dire ça? J’étais dans la roue de mon leader, Bryan Coquard, pour le protéger. Calméjane est arrivé comme ça et a voulu passer en force entre nous deux. Il pensait sans doute que le petit jeune allait se sortir comme ça. Mais je ne me suis pas sorti et c’est normal, je suis là pour préotéger mon leader (…) Ce qu’il dit, c’est une honte, d’autant qu’il sait très bien qu’il est en tort. Quand on est remonté sur nos vélos, je lui ai dit : « mais tu es fou de faire ça », il m’a répondu qu’il était désolé, que c’était les circonstances de course… »
https://twitter.com/L_Calmejane/status/1290670785661677569