Il faisait parait du peloton lors de cette tragique journée à Wortegem Petegem, Sep Vanmarcke, (31 ans) du team EF Pro Cycling, a été, comme tout le monde, fortement affecté par la disparition soudaine de Niels De Vriendt (20 ans).Sur Sporza.be, il s’est confié, très ému
; « Nous ne sommes pas justes des coureurs maintenant, nous sommes juste des compagnons d’humanité.
Dans le premier tour, certains coureurs ont chuté dans l’un des virages (….) Est-ce que l’arrêt cardiaque est dû à l’accident ou l’inverse, je ne sais pas ».
La course est terminée maintenant. J’ai trouvé que c’était une très belle action de Cycling Vlaanderen et des autorités locales (d’arrêter la course de suite). Ce devait être une journée remplie de plaisir. Après un quart d’heure, cela s’est brutalement arrêté.
Cela remet la course en perspective. Chacun connaît de nouveau sa place sur terre. En ce moment, nous ne sommes plus des coureurs, nous sommes juste des êtres humains. C’est très regrettable. »
Sur son compte instagram, il s’est adressé au jeune coureur belge
Sep Vanmarcke; » Cher Niels, aujourd’hui tu étais comme moi et 173 autres très heureux d’être de retour au début, je suppose. Un peu nerveux, très motivé. Il fallait que ce soit une journée très amusante ! La course reprend enfin ! Cela n’aurait pas dû durer longtemps. C’est même devenu très vite à un point si bas que personne n’oubliera.
Encore quelqu’un qui donne sa vie lorsqu’il pratique son sport/hobby/passion. Encore un jeune ami qui nous quitte soudainement. Cela arrive, c’est malheureux et inattendu, mais on ne s’y habitue jamais. »
https://www.instagram.com/p/CCOgM74jCCw/?utm_source=ig_web_copy_link