Le team Mitchelton Scott va devenir le team Manuela Fundacion. Cette fondation (à but non lucratif) espagnole fondée fondée par Francisco Huertas sponsorise depuis deux ans déjà une équipe espoirs (U23 ans)Emilio Rodriguez (responsable du département des sports de la fondation) à cyclingnews
; « Ce sera une équipe espagnole et nous devons en être fiers »
Basée dans la ville de Grenade, au sud de l’Espagne, la Fundación Manuela est une organisation à but non lucratif qui est entièrement financée par un éminent homme d’affaires local, l’ancien constructeur Francisco Antonio Huertas Gónzalez, et son épouse Maria Angustias Gónzalez. La Fondation travaille actuellement dans le but d’aider les personnes en difficulté économique, mais il est prévu d’étendre les activités de l’ONG à partir de cet automne.
E.Rodriguez; « Le projet de la Fundación prendra réellement son envol le 4 octobre. Nous aidons les gens ici à Grenade, mais le grand lancement est une chose à laquelle nous travaillons depuis des années ».
Nous sommes de fervents adeptes du sport et du cyclisme, et Francisco a toujours été très ambitieux pour faire avancer nos projets. Une fois que nous avions créé l’équipe des moins de 23 ans en 2019, nous avons toujours su que nous allions un jour construire sur cette base (WorldTour). L’objectif étant de renforcer l’image de la fondation.
Pourquoi sponsoriser une worldTour?
« Nous avons eu cette opportunité, qui s’est malheureusement présentée pendant la pandémie. Mais elle s’est présentée, et plutôt que de viser à participer au WorldTour en 2021 comme nous l’avions prévu, nous avons conclu un accord avec Mitchelton-Scott pour aller de l’avant avec tout ce qui a changé à partir de maintenant.
Nous croyons vraiment au cyclisme en tant que sport et nous pensons que c’est une excellente image pour notre projet et nous savons que l’infrastructure de Mitchelton-Scott est très solide ».
A. Rodriguez a confirmé que les équipes (hommes et dames) continueront exactement comme avant. « Mais ce qui va changer, ce sont seulement les couleurs des tenues des équipes. Et maintenant, nous travaillons 24 heures sur 24 pour faire tout ça. Ce sera une équipe espagnole, et nous devons en être fiers. »