Le team Deceuninck-Quick Step a annoncé l’organisation d’un stage d’entraînement dans les Ardennes flamandesPour la première fois depuis le confinement, une partie des coureurs se retrouvera pour trois jours à partir du 15 juin afin de préparer les classiques.
En isolement dans une maison plutôt que dans une hôtel
Les coureurs ne logeront pas, comme à l’habitude, dans un hôtel mais ils resteront en « isolement » dans une maison afin d’éviter tout risque sanitaire et de minimiser les contacts avec les personnes extérieures. Les médecins Deceuninck-Quick Step prévoient de tester les coureurs et le personnel de l’équipe sur ce camp.Koen Pilgrim;
« Il s’agit davantage de rassembler le groupe, plutôt que d’avoir des séances d’entraînement extrêmement structurées. La plupart des gars suivent des programmes structurés que les entraîneurs leur ont fixés pour plusieurs semaines. Nous en profiterons également pour reconnaître les parcours de certaines classiques pavés, comme le Tour des Flandres et Gand-Wevelgem. Nous aimerions aussi le faire pour Paris-Roubaix, mais nous devrons traverser la frontière, ce qui peut être compliqué en ce moment. Plus que tout, il s’agit de rassembler le groupe et de s’amuser sur les vélos après un si long intervalle »
PHOTO DECEUNINCK QUICK STEP/SIGFRID EGGERS