Le directeur de course du Giro d’Italia, Mauro Vegni, est prépare sa prochaine édition du Tour d’Italie. La grande question est de savoir si il se fera à huis clos ou non. Sur ce point, Mauro Vegni s’est confié au site Tuttobiciweb. Il ne veut pas entendre parler de huis-clos mais il sait que la décision appartient aux autorités du pays et qu’il n’y pourra rien n’y faire de toute façon si ces derniers le lui impose.
« Nous avons délibérément préparé un seul scénario et c’est un Giro avec un public »
Mauro Vegni pense aussi à un Tour d’Italie allégé, mais, comme son collègue Christian Prudhomme, il espère la présence de spectateurs: « Cependant, il appartient à d’autres organismes de proposer des règles de sécurité sanitaires et des protocoles » en faisant référence à l’UCI et aux autorités locales. « Nous devrons alors suivre ces règles » admet-il
En outre, le directeur du Giro annoncera bientôt le nouveau parcours de la 103ème édition de « La Corsa Rosa ». Les coureurs partiront d’Italie . « Nous devons encore faire un choix entre la Sicile et la Calabre. Il n’y aura pas beaucoup de changements sur le parcours ».
PHOTO par RCS