2 ascensions sont au menu pour cette 2ème édition du Mont Ventoux Dénivelé Challenges le 6 août prochain. Pour cette édition 2020, les organisateurs ont décidé de corser le parcours avec une première ascension du Géant de Provence jusqu’au Chalet Reynard, avant de redescendre et d’attaquer une seconde montée, par la face sud, jusqu’au sommet.
Nicolas GARCERA, directeur de course :
« Fier de pouvoir organiser notre course ».
« Dans un contexte de crise sanitaire sans précédent, nous sommes fiers d’avoir pu inscrire une date au calendrier qui nous permet d’organiser la deuxième édition de la CIC-Mont Ventoux Dénivelé Défis.
Au cours de ces derniers mois, nous nous sommes battus pour étudier toutes les solutions afin d’organiser notre événement de manière à respecter totalement les réglementations sanitaires extrêmement importantes qui entourent la crise sanitaire actuelle.
Nos pensées vont à tous ceux qui ont été touchés directement ou indirectement par cette épidémie, et nous espérons qu’en organisant notre course avec le sommet du légendaire Ventoux comme ligne d’arrivée, cela agira comme un baume au cœur pour tous. Nous tenons à remercier les instances dirigeantes du cyclisme, les pouvoirs publics, nos partenaires et tous les passionnés de cyclisme pour leur soutien.
Tout porte à croire que la participation sera de très haut niveau, plusieurs équipes de l’UCI WorldTour prévoyant d’être au départ et de nombreux coureurs de renom parmi eux. Nous sommes convaincus que le niveau de participation qui sera associé à ce site légendaire et à une région magnifique incitera un diffuseur à en assurer la retransmission télévisuelle.(…)
Nous espérons que le développement et l’amélioration de la situation sanitaire, qui est la priorité aujourd’hui, nous aideront dans notre tâche ».