Lors d’une interview avec Het Nieuwsblad, le jeune Remco Evenepoel (Deceuninck Quick Step) a parlé des ses objectifs. Le Giro qui reste le meilleur choix des Grands Tours pour le champion Belge, le championnat de Belgique et celui des mondiaux dont il espère qu’il restera en Suisse. Remco Evenepoel
; « Toute l’équipe a rapidement convenu que le Giro était le meilleur choix. Trois semaines de course pour la victoire finale, je veux savoir ce que c’est et ce que ça fait. C’est important pour les années à venir. »
Le championnat national belge organisé pendant le championnat du monde
« Pour être honnête, je pense que c’est assez ridicule. Bien que je comprenne qu’il y ait une interdiction des événements de masse en Belgique jusqu’au 1er septembre. Le circuit à Anzegem est assez dur. Mais poser cela un mardi pendant le championnat du monde ? Peut-être qu’en ce moment nous ne savons pas encore tout et que le championnat du monde aura aussi une nouvelle date ».
Si les mondiaux ont lieu au Moyen Orient?
« Je serais déçu si c’était le Qatar. Le parcours en Suisse est magnifique. Une occasion rare pour les grimpeurs ou les coureurs. Pour moi, cela a toujours été l’un de mes grands objectifs. Si cela ne se produit pas en Suisse, j’espère qu’ils reviendront au moins une fois dans les prochaines années. Au Qatar, ce sera de toute façon une route comme celle d’un billard. Si le championnat du monde au Qatar a lieu, cela veut dire que pour moi, ce sera de me concentrer alors sur le contre-la-montre ».