Toujours autant d’incertitude quand à la date et lieu des championnats du monde sur routes de cyclisme. C’est donc vers la fin du mois de mai que l’UCI prendra une décision. PeterVan den Abeele, directeur off-road à l’UCI au Het Laatste Nieuws
. : « Je ne veux même pas parler d’un scénario avec les championnats du monde au Moyen-Orient pour le moment. Nous allons faire tout notre possible pour que le championnat du monde se déroule aux dates et lieux prévus en Suisse. Les mesures actuelles de la Suisse en matière de corona s’appliqueront jusqu’à la fin du mois d’août. Fin mai, la Confédération prendra une nouvelle décision pour les mois suivants et il deviendra clair si notre plan est réalisable ou pas ».
Dans une lettre de l’UCI et du comité d’organisation d’Aigle/Martigny à la Confédération, l’importance de notre événement a déjà été soulignée. Bientôt, toutes les parties concernées auront une conférence téléphonique à ce sujet. Ce serait bien si le championnat du monde de cyclisme pouvait encore être l’un des rares grands événements sportifs à se tenir ».
PHOTO CAROLINE KERLEY