La championne du monde sur Route 2015, la Britannique Lizzie Deignan (Trek Segafredo), mariée au champion Irlandais Phil Deignan, est ravie de la tenue du premier Paris Roubaix Féminin le 25 octobre 2020. Le team Trek Segafredo a publié un communiqué pour exprimer leur gratitude. Lizzie Deignan
: « C’est évidemment une surprise incroyable, je suis vraiment ravie Je pense que Paris-Roubaix est une course emblématique, une des courses qui attire le plus de fans dans le cyclisme et si nous pouvons attirer ces mêmes fans vers le cyclisme féminin, je pense que c’est une chose vraiment positive.
La course aura lieu à la fin d’une période de course intensive et au lendemain d’une année aussi difficile avec la pandémie de coronavirus, mais espérer un Paris-Roubaix rend la motivation plus facile. C’est une perspective tellement excitante de pouvoir y courir et je pense que nous avons une équipe forte pour y défier la victoire ».
Ina Teutenberg (Directrice Trek Segafredo Dames); « C’est un pas en avant pour le cyclisme féminin que d’avoir un autre Monument ajouté au calendrier féminin.
C’est une course historique qui est toujours épique puisqu’elle a des pavés. Elle attire beaucoup l’attention des médias, et je pense que beaucoup de nos coureuses seront super excitées de rouler sur ces pavés. Nous en avons qui peuvent traverser ce type de terrain difficile, donc nous serons compétitives ».