Francis Van Eeckhout, le PDG de la société Deceuninck (fabricant belge de portes et fenêtres en PVC) a vu son activité touchée par la crise du Covid-19. Mais il continuera a faire confiance au boss Patrick Lefevere jusqu’en 2021 avec prolongation de contrat par la suite. Il s’est entretenu avec le Het Laatste NieuwsMr Van Eeckhout;
« Nous allons mener à bien notre contrat de trois ans. Dans l’espoir qu’aucun autre virus n’écrasera le monde en 2021, je suppose que tout le monde sera encore plus fou d’Alaphilippe et d’ Evenepoel »,
Pour aller de l’avant, nous devons alors décider : allons-nous continuer ou non ? Cela nous apporte-t-il une valeur ajoutée suffisante ? La réalité économique actuelle appelle à la prudence. Bien sûr, nous voulons récupérer ce que nous dépensons pour le parrainage. La question est de savoir si ce sera le cas en 2022 et au-delà ».
Comme tous les managers sportifs, M. Lefevere espère que le Tour de France pourra avoir lieu en septembre. Ce Grand Tour représente entre 70 et 80 % de la visibilité pour la marque des sponsors et il est donc vital pour la survie de plusieurs équipes.
Certaines équipes ne disent pas toutes la vérité sur les salaires, le chômage et les licenciements
Patrick Lefevere
; « L’année dernière, les sponsors de l’équipe ont bien sûr été gâtés. Maintenant, nous ne gagnons plus autant, mais on ne peut pas dire que nous n’avons pas offert de visibilité.
Sans le Tour, beaucoup d’équipes auront du mal. Certaines ne disent pas toute la vérité sur les salaires, le chômage et les licenciements. J’essaie de garder tout le monde à bord, mais je n’ai pas de surplus. S’il n’y a pas de course en août, honnêtement, je ne sais pas et je ne veux pas y penser.
Ma mère disait toujours : « L’espoir fait vivre les imbéciles ». Moi, je dis : « Gardons l’espoir et… prions. »