La ministre des sports Français, Roxana Maracineanu, a peut être tué définitivement les espoirs de tous les sportifs sur la chaine Eurosport.
Pour le gouvernement, le sport n’est pas prioritaire dans notre société Française et dans les décisions du gouvernement. Elle envisage même une reprise des événements en septembre, tuant certainement les espoirs d’un tour de France en 2020.
Au mieux, il se fera à huis clos.
Roxana Maracineanu (Au Club Eurosport); « Ce qui est certain, c’est que le sport ne sera pas prioritaire dans notre société. Il n’est pas prioritaire aujourd’hui dans les décisions qui sont prises par le gouvernement. «
Les Grands événements?
« Tous les événements qui pourront reprendre se feront de toute façon à huis clos ou avec des restrictions très strictes. C’est le seul moyen pour que le sport professionnel et que le sport amateur survivent, jusqu’à nouvel ordre. Il va falloir réinventer et imaginer le sport de demain. »
Si le tour est annulé, ce n’est pas la fin du monde
« Si ça n’est pas possible, ça ne sera pas la fin du monde. Ça va sans doute être la fin de beaucoup de choses qui étaient soutenues par les revenus de ces tournois et du Tour de France. Il va falloir se réinventer si une année, on fait l’impasse. »