Alejandro Valverde ( Team Movistar) est lui aussi en confinement total en Espagne. L’Espagnol pense qu’il y peu d’espoir que la saison reprenne même si l’UCI fait tout son possible en mettant un calendrier éventuel au cas où les choses iraient mieux. Il a fait part de son pessimisme au journal espagnol El Mundo.Alejandro Valverde
: « Je considère comme très noir notre avenir, sur le fait que nous puissions courir cette année. Je suis peu motivé car je ne sais pas quels seront mes prochains objectifs. »
Si le tour part le 29 aout, cela pourra t-il changer les rôles parmi les favoris?
Valverde; « C’est possible, mais je pense que le Tour, le Giro et la Vuelta seront des courses très atypiques, avec des résultats très différents des dates habituelles. Le corps est habitué à une routine et à des températures spécifiques. De plus, le fait d’être chez soi pendant une longue période aura une grande influence. Le corps s’habitue à tout et grâce aux applications de dernière génération des rouleaux, tout est plus facile, simulant très bien les parcours de la route, mais certains font de véritables barbaries avec des entraînements de cinq ou six heures d’affilée. Cela n’a pas de sens car nous ne savons pas quelles seront les cibles les plus proches. Le rouleau vous brûle physiquement et mentalement.
Alejandro Valverde veut retrouver les courses mais...
A. Valverde ; « Nous voulons que le sport se remette sur les rails, mais pour être honnête, je suis très pessimiste sur le fait que cela se produira cette année. Au début de la quarantaine, j’avais encore de l’espoir, mais j
Ses journées
A. Valverde: « Je me lève à sept heures, puis je m’assois sur les rouleaux pendant une heure et quart, après quoi je prends mon petit déjeuner et je passe un bon moment en famille. L’après-midi, je fais de la musculation »