L’objectif était d’atteindre 100 000 livres sterlings sur 3 jours, à rouler 12 heures par jour, pour aider les soignants du NHS (Service Hospitalier Britannique. Geraint Thomas (Team Ineos) a déjà pulvérisé ce score en récoltant 131 000 euros rien que pour la 1ère journée du #GsNHSZwiftShifts.12 heures, c’est le temps passé quotidiennement par les soignants auprès des malades du Covid actuellement. Geraint Thomas n’est pas le genre d’homme à se lamenter des conditions de confinement en attendant que le Covid passe… Non, lui, le Gallois se bouge pour soutenir les soignants qui se battent en première ligne, il transmet le message du sport: ensemble dans l’effort, la cohésion et l’entraide, entre autre.Geraint Thomas:
» Comme tout le monde dans le pays, j’ai été vraiment touché par le travail acharné, la bravoure et le professionnalisme des soignants du NHS. Je réfléchissais pour voir ce que nous pouvions faire pour montrer notre soutien à tous les travailleurs de première ligne.
Alors, je fais la seule chose que je sais faire et je monte sur mon vélo ! Je sais que c’est une période difficile pour tout le monde, mais j’espère que les gens pourront faire le moindre don pour une grande cause. Et si les gens ont envie d’y participer, inscrivez-vous et venez avec moi. »
A la fin de cette journée, le Gallois s’est offert une pinte de bière Mister « G » (à son effigie of course!)