Un pari un peu dingue mais il est à l’image du vainqueur du Tour de France 2018. Le Gallois Geraint Thomas du team Ineos va rouler durant 12 heures sur Zwift le mercredi 15, 16 et 17 avril prochain et ceci depuis son garage (36 heures en 72 heures). Cet exploit complètement fou dans le but de collecter des fonds pour le NHS (National Health Service), la santé publique Britannique.Pourquoi 12 heures? Car c’est le temps de travail (souvent non stop) journalier des soignants des hôpitaux du British National Health Service à l’heure actuelle et aussi des soignants aux 4 coins du monde.
Il commencera sa première faction le mercredi 17 avril à 7h30 du matin (heure Britannique). Chacun de nous, sur Zwift, est le bienvenu pour l’accompagner et donner des dons pour les hôpitaux. L’opération est baptisée
« G’s NHS Zwift Shifts« et les fonds iront à l’Association of NHS Charities. L’objectif de Geraint Thomas? Atteindre les 100 000 livres sterling (environ 113 000 euros).
Les 3 jours de 12 heures seront également diffusés en direct sur sa page Facebook et celle du Team Ineos afin que les gens puissent suivre ses progrès, faire des dons et l’encourager.Geraint Thomas
« Pour les personnels soignants qui ont un job incroyable. Je voulais les aider de toutes les manières possibles. Tout ce que je connais, c’est le vélo, alors j’ai pensé à faire une course de charité et à refléter les horaires de travail des employés du NHS.
À partir du mercredi 15 avril, je serai ici, dans mon garage, sur Zwift, et je ferai trois factions de travail de 12 heures consécutifs. Si vous voulez, rejoignez-moi sur Zwift, faites un petit don et venez faire un tour avec moi.
Je suis un peu nerveux parce que je n’ai pas roulé aussi longtemps en un jour auparavant, donc je vais être assez endolori à la fin du premier jour, sans parler du troisième, mais tout cela pour une grande cause. Je vais tout diffuser en direct sur ma page Facebook, pour que vous puissiez me voir souffrir ».
Rendez vous sur « G’s NHS Zwift Shifts