Tout comme son compatriote Lilian Calmejane (Total Direct Energie), Romain Bardet (AG2R La Mondiale) n’est pas d’accord avec la demande faite par l’UNCP à la ministre des sports français. Lui aussi fait appel à la solidarité nationale avec ses concitoyens Français. La semaine dernière, l’Union Nationale des Cyclistes Professionnels avait demandé à l’état de bien vouloir permettre aux coureurs pros de pouvoir s’entrainer à l’extérieur, seulement les coureurs pros.Romain Bardet, contrairement à l’UNCP, ne veut pas de ce traitement de faveur comme il l’a déclaré au journal Le Monde. Romain Bardet
; « Il n’y a pas d’urgence à obtenir une dérogation pour avoir le droit de rouler sur la route. Ce ne sera important que lorsqu’on aura un calendrier de reprise.
A l’heure actuelle, ce serait du confort, de l’agrément personnel, mais tout le monde est fatigué du confinement. Si des pros vont rouler, des amateurs vont vouloir le faire aussi. Et alors que l’on évoque une baisse du respect des règles, le message ne serait pas positif. L’heure n’est pas à l’égoïsme »