A 35 ans, le vainqueur du Tour des Flandres 2018, Niki Terpstra, espérait participer à l’édition 2020 et renouveler son exploit. Le vainqueur de Paris Roubaix 2014 avait misé beaucoup sur le printemps pour renouveler son contrat qui prend fin avec Total Direct Energie en fin d’année. Mais il reste confiant et attend que les classiques soient reprogrammés. Le plus important dans l’ordres des choses, pour le batave, est que la pandémie soit battue, que la vie reprenne son cours normal et ensuite que le cyclisme recommence.Il s’est confié à Cyclingnews
« C’est une situation particulière et nous devons nous y adapter. C’est ce que je fais et je profite de mon temps à la maison avec la famille. »
Sur Swift avec tous les autres?
« Je suis sur Netflix ( rires). Je regarde beaucoup de choses. Je suis heureux que la saison 3 d’Ozarks recommence. Je n’ai pas encore regardé le documentaire sur le team Movistar, mais il est sur la liste. S’entraîner à l’intérieur n’est pas ce que je préfère, mais nous devons faire quelque chose.
Renouveler son contrat avec Total Direct Energie
« Si vous mettez fin à votre contrat, vous aimez toujours vous montrer. Vous le faites même sans la crise, la différence maintenant est que la saison des transferts commencera plus tard cette année. Je ne pense pas qu’il y ait plus de pression à cause de cela, parce qu’il y en a toujours. Cette fois-ci, elle arrive juste plus tard, donc nous devons être patients. Nous ne savons pas où va la saison
Quand nous aurons une idée précise du calendrier des courses, nous pourrons commencer à penser à l’avenir. Il est temps d’économiser ses forces car si nous pouvons encore courir plus tard dans l’année, le programme sera chargé.
J’espère que nous pourrons courir dans quelques mois, mais c’est peut-être un vœu pieux. J’espère que les organisateurs des courses auront une place dans le nouveau calendrier, mais la première étape est de s’assurer que la situation est sous contrôle. Ensuite, nous pourrons reprendre une vie normale, puis les événements sportifs commenceront ».